Imprimer cette page

Les services d'ICC Maroc

 

Formation

ICC Maroc dispose actuellement de deux structures dédiées à la formation : l’Institut marocain de droit des affaires et l’Institut marocain du commerce international.

 

L’IMCI

L'Institut Marocain du Commerce International - IMCI - a été créée en 2012.

L'Institut a pour mission de favoriser et de développer la recherche, l'information et la formation en matière du commerce international.

Dans ce sens, l'Institut dispensera des formations sous forme de cycles en matière du commerce international.

L'Institut organisera également des évènements d'envergure (colloques, forum, ateliers, etc.) en relation avec son objet.

L’Institut constituera un véritable forum d'échanges entre la communauté des affaires et les praticiens et chercheurs nationaux et internationaux.

L'Institut organisera des cycles de formation dans les disciplines en rapport avec le commerce international.

 

Des certificats seront délivrés aux lauréats de ces différents cycles de formation.

 

L’IMDA

L’Institut Marocain du droit des affaires a été créée en 2012. Il a pour mission de favoriser et de développer la recherche, l'information et la formation en matière du droit des affaires.

Dans ce sens, l'Institut dispensera des formations sous forme de cycles en matière de droit des affaires et des modes alternatifs de résolution des conflits.

L'Institut organisera également des évènements d'envergure colloques, forum, ateliers, etc.) en relation avec son objet.

Enfin, l'Institut constituera un véritable forum d'échanges entre a communauté des affaires et les praticiens et chercheurs nationaux et internationaux.

L'Institut organisera des cycles de formation dans les disciplines suivantes : 

Le droit des affaires;

Les modes alternatifs de résolution des conflits commerciaux (arbitrage, médiation, etc.).

 

Des certificats seront délivrés aux lauréats de ces différents cycles de formation.

 

Conseil

ICC Maroc assure une mission de conseil en matière de commerce international et d'investissement au profit des opérateurs nationaux et internationaux.

 

Information et publication 

ICC Maroc met à la disposition de ses membres et de la communauté des affaires, les propositions, les recommandations et les meilleures pratiques élaborées par la Chambre de commerce internationale.

ICC Maroc propose également toutes les publications produites par la Chambre de commerce internationale : ouvrages, manuels, règles, etc.