La 22ème session de la Conférence des Parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016. Cet événement clé vient suite à l’adoption historique d’un premier accord universel sur le climat lors de la COP21 à Paris.

 

 

Visitez le nouveau site de la Chambre de commerce internationale dédié à la COP21 : cop21.iccwbo.org

 

 

 

 

La communauté des affaires adhère et apporte son soutien aux objectifs du développement durable adoptés la semaine dernière à l'ONU.

La Chambre de Commerce Internationale vient de lancer, la nouvelle version de la Charte des entreprises pour le développement durable.

Une rencontre sur les accords préalables des prix de transfert s'est tenue le 4 juin 2015 à Casablanca, avec parmi les intervenants, Mohamed Berrada, président d'ICC Maroc, Mohamed Hdid, président de la Commission Fiscalité d'ICC Maroc et Mustapha Aman, directeur régional des impôts de Casablanca.

La Chambre de commerce internationale a lancé en mars 2015 à Singapour en partenariat avec IE Singapour, l’académie ICC, une plateforme numérique dédiée à la formation à distance.

Pour plus de détails, consultez le site officiel de l’académie: http://icc.academy

En marge du 4ème Forum mondial du Cyberespace tenu à la Haye le 16 avril 2015, ICC a lancé son nouveau guide sur la cybersécurité à l’intention des entreprises.

Pour plus de détails, consultez la page spéciale sur le site d’ICC : www.iccwbo.org/cybersecurity

Les nouvelles règles DOCDEX ont été lancées au cours de la réunion de la Commission mondiale Bancaire de la CCI à Singapour le 22 avril 2015.

Ces nouvelles règles sont un dispositif de règlement des différends spécifiquement conçu pour répondre aux préoccupations de financement du commerce international.

Ces règles sont le fruit d’un travail commun entre la Commission Bancaire et la Commission Arbitrage et ADR de la CCI.

Coordonnées

ICC Maroc :

CASABLANCA TECHNOPARK, route de Nouaceur, Casablanca - Maroc

Tél. : +212 (5)22 21 86 75/67

Fax : +212 (5)22 21 99 13